1 juillet 2012

Chocolat chaud et temps pourri

De retour après un long mois sans poster. Une petite baisse de motivation, j'ai quitté le Tyrol, je suis à présent dans le nord de l'Allemagne, à Kiel. J'ai perdu 10 à 15° en chemin, ainsi que le soleil.

Alors, comme ici il pleut, et que l'Italie vient de perdre l'Euro, et que le monde va mal, et qu'on est dimanche soir - presque lundi, je vous offre ma recette du chocolat chaud - vrédevré - parce qu'ici ils font la différence avec le cacao (en poudre).





Alors, petits ajouts post dessin - coloration : le chocolat doit être noir, sinon vous pouvez aller vous recoucher. La pinte, c'est la même contenance qu'un gros bol, mais c'est bien plus joli à regarder (et si vous couvrez de chantilly, on dirait une Guiness). Rape le chocolat, oui, tes doigts non! (déjà tenté).
Cette recette est pour une pinte. Donc si vous êtes deux personnes, avec deux tasses normales, ça passe aussi (surtout qu'à deux, vous aurez mangé plus de carreaux au début).
Le mieux, c'est de boire ça en mangeant des Walkers, parce que c'est bon. Ou des pains au chocolat tout chauds si vous avez un larbin / copain sous la main pour aller en acheter.. Et de regarder le film Le Chocolat en même temps, parce que c'est bien.

Je ferais probablement la suite, les crèpes, d'ici fin juillet, si je me motive.


Et le hasard faisant bien les choses, j'en profite pour annoncer le blog de deux amis ingé férus de cuisine, lancé il y a quelques jours. Un acte manqué comme on dit. c'est par ici, framboise et potiron.


3 commentaires:

Vince a dit…

Merciii ! J'adore l'idée de la recette en dessin c'est génial.

Delfes a dit…

Whou !!! Aujourd'hui il pleut...
Je travaille, je ne vais donc pas retourner sous la couette. Par contre je teste ton chocolat ! :)

julie prats a dit…

Ils sont super tes dessins :) Même si chez nous il fait 35°C à l'ombre en ce moment ça donne envie de tester....
Bisous! (julie)

Enregistrer un commentaire