10 septembre 2010

Buste Orque

Il y a quelque temps, Bragon — un grand peintre et sculpteur comme on sait en faire en France — s'était lancé dans une braderie de printemps, en vue d'un voyage à vélo à travers l'Afrique commencé le 11 aout dernier (il fallait vider un peu les étagères, étou...)

À ce moment là, je lui ai racheté... Un buste historique de Sarrasin (peint, mais j'ai la flemme de le publier), un buste Space wolf en édition super limitée (qui necessite pas mal de retouches / rebouchages) et un buste Orque assez connu, puisqu'on le voit en plusieurs exemplaires dans tout les concours de figurines depuis quelques années.

Voici donc ma version du buste.




Comme d'hab, les couleurs obéissent à une harmonie entre les teintes. Le bleu foncé des ombres est éclairicit au desert yellow pour donner la tunique, puis devient (en équilibrant le mélange) un vert assez clair désaturé, pour finir à ce jaune vert désaturé.
Le mouton a été un régal à peindre, et le buste en lui même est superbement bien sculpté. Franchement, après en avoir peint un, la raison pour laquelle il est devenu une pièce incontournable en concours est évidente.




Le socle est fait à partir d'un chevron de bois récupéré dans une poubelle de l'école. Pour le coup, j'ai voulu tenter une technique, le feu. D'après un tutorial de Massive Voodoo, sur comment customiser un socle en bois (parce que c'est vrai qu'avoir juste un bloc, à la longue, c'est tristoune... mais que les bustes ne se prêtent pas vraiment à des socles élaborés.)
Bref, quelques allumettes plus tard, on obtient une texture assez caractéristique du bois brûlé (les fissures, la lissitude...)


Voila, si je devais mettre une note, ce serait... 9,7/10, un buste qui fait dans les 3cm de haut, avec un support intégré (pas besoin d'une tige apparente), superbement sculpté, pas trop cher... le pied quoi, si seulement tout dans le monde de la peinture sur figurine pouvait être de ce niveau-là.


film: Apollo 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire