28 septembre 2010

österreich 4 - je vais arrêter de les nommer comme ça

Me revoilà, avec cette fois-ci un peu de retard — je ne veux pas vous habituer à un post par jour, dans le futur, estimez vous heureux avec un par semaine — en ce petit matin (presque midi).

Première étape d'hier, la visite (enfin) de l'église de Karlsplatz. En plus, ya moyen de monter dans sa lanterne dit cilou, alors qu'attend-t-on? (ptètre que mon vertige passe avec l'âge)


Bon, c'est joli, tout en marbre, feuille d'or, beaux bois, ya des endroits un peu magiques comme ça, la lumière divine qui voit tout (en réalité, un joli filtre à la feuille d'or devant une lucarne).


 Ensuite, ascenseur, puis une fois dans la coupole, escaliers de chantier pour aller dans la lanterne (la photo est de la redescente). C'est vrai que ça en jette, mais c'est haut quand même.


La coupole de la lanterne. On était tellement proches que même en grand angle, je n'ai pas tout eu. Bon, là on en arrive à une plateforme de 2m x 1m. J'étais déjà pas bien dans la grande roue, là c'était dur. On s'est mis d'accord, pas plus d'une connerie de ce genre par jour...


De là-haut, on voit assez bien l'ambassade de France (en plein milieu de la photo) et...


 ... La TU WIEN. Oui, c'est ce grand bâtiment au milieu, on rentre touuuut à droite, et ça va touuut à gauche. Sacré morceau quoi.
L'aprèm, on visite un quartier réalisé par un peintre architecte, Hundertwasser. Ça peut paraître complètement barré, moche même, mais dans ce contexte rococo baroque omniprésent, c'est une bouffée d'air frais. Au passage, notre hantise est que les profs nous fassent nous inspirer un peu trop de l'existant voisin. Nan parce que la BU de la fac, je l'ai toujours en travers de la gorge (cf article précédent)


Enfin, pour presque clore la journée, visite des 40 salles visitables du château impérial, à Schönbrunn (jolie fontaine selon cilou). Franchement, c'est carrément plus soft (de dehors hein) que le reste de la ville. Bon délire pour larguer les groupes de visiteurs, audioguide à la main. Après ça, on est allé faire un tour dans le quartier immigré de Vienne. Pas de photos, mais un peu rassuré quand même: ils ont bien à vienne des maisons normales, des petits immeubles, du moderne... OUF!

Et là, à 13h, welcome session erasmus à l'école (ce soir, sortie entre erasmus organisée par leur BDE)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire