5 décembre 2010

Enfin de la neige!

Bon, je triche, ça fait une semaine, mais j'ai enfin des photos de Vienne de nuit sous la neige!

En premier lieu, je vous demande pardon. Malgré le matériel (sony a350 avec un 18-70 pour le coup), les photos sont floues, bruitées, sales.

J'ai l'habitude de faire des photos de nuit, en général les étoiles, au trépied, mais pas que. Mais là, j'ai dû faire sans trépied, mais surtout sans gants, pour manipuler l’appareil. Et pour info, ce soir, il faisait entre -10° et -12° (avec le vent).
Autant dire que j'ai fait 30 photos, et que j'ai galéré à l'éteindre (un bouton à pousser latéralement... mais quand tu ne sens plus tes doigts...)


Bref, voici un petit aperçut tout crade de Vienne en ce moment.
Promis, j'y retourne demain aprèm, pour en avoir de jour et au crépuscule, et pourquoi pas l'un des marchés de nowell!








Pour commencer, quelques vues au sud-ouest de Hofburg, à l'endroit où se tenait l'expo sur l'armée le jour de la fête nationale...
Finalement, la neige au sol rend bien, elle a été foulé toute la journée (il n'a pas neige depuis hier soir), mais ça fait un joli jeu d'ombre et de lumière.
Les 2 premières photos montrent l'aile du président (visitée lors de la fête nationale), les 3e et 4e une vue sur la mairie, suréclairée dans le fond (pas eu la foi d'aller jusqu'au marché de noël, j'avais ciné)




2 vues vers les musées des beaux arts (à gauche) et d'histoire naturelle (à droite).



Hofburg toujours, mais dans la cour. Etant donné la précision de ces sujets de photo (et pas juste des paysages), j'ai focalisé la mesure dessus. pour les 2 premières, c'est réussi (sauf la pendule, elle est recouverte d'or, alors forcément...), pour la 3e, ça peut paraître brouillon, mais la statue n'est pas éclairée. C'est assez étrange, on est dans la cour de Hofburg, mais les 2 seuls éléments éclairés sont les accès est et ouest, plus la pendule.







La sortie nord-est de Hofburg, avec des coulures de neige qui ont gelé (je n'aimerais pas être dessous quand elle tomberont, certaines, chez moi, ont des stalactites de 40cm de long par 1 ou 2 de large... )
Et un petit extra, juste en face, l'église St Michel, là encore, à part les décos de noël, la seule lumière est un gros spot en plein sur... la pendule. Ils sont vraiment obsédés par l'heure...


Voila, c'est tout pour aujourd'hui!

Film à aller voir: RED, avec B.Willis, M.Freeman, J.Malkovich... et l'acteur qui joue Éomer/Dr McCoy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire