5 décembre 2010

Vienne, la neige, le marché de nowell

Comme promis hier, je suis retourné faire des photos du dehors.

Pour commencer, voici ce qui pendouille des toitures un peu partout... surtout en périphérie, le centre-ville est relativement nettoyé. Ces stalactites font dans les 20-50cm de long.


(celles-ci sont en face de chez moi...)

(celles-ci sur un auvent, accolé à une grange. moins de risque, mais plus dangereux...)


Dans un premier temps, je suis allé faire quelques panoramiques dans un champ, derrière chez moi, histoire de visiter le coin (je n'étais pas encore allé là-bas).



Les grues du chantier, en face de chez moi, déjà vues ici.

Ma résidence, je suis dans le bloc 4, CàD le 2e en partant de la gauche (4e escalier en fait)



Ensuite, je suis parti en centre-ville, pour aller aux marchés de nowell. En premier, celui de la mairie, puis celui de Karlsplatz (devant la fac technique)





Bon, quelques vues du marché, avec la mairie (joliment éclairée) en fond.
Et surtout, une maison en pain d'épice, une vraie!
Je n'ai pas fait tellement de photos des stands, j’essayerais de passer plus tôt, et surtout en semaine, pour éviter les familles et les ados.



Ensuite, passage obligé à Karlsplatz (ben oui, mon métro ne passe pas à la mairie, alors...)

Le fronton de la TU, pareil, les Viennois savent éclairer leurs bâtiments... juste l'essentiel!



Karlskirche, autant la coupole vert de bronze, je n'aima pas des masses, mais là, recouverte de neige, je valide!

Et non, pas de photos de ce marché de noël-là, vu qu'il est semblable à celui d'aix (CàD la foire à l'artisanat local qui n'a rien à voir avec nowell, si ce n'est qu'on vend les trucs super cher, et dans des cabanons genre chalets).

Voila, les photos sont toujours un peu floues, niveau luminosité, c'était un peu foireux, les nuages sont revenus, et puis on était encore sous la barre des -10°, ce qui ne facilite pas les choses.
Les panoramiques sont retouchés, en vérité, à cause de la distance, tout est recouvert d'un voile bleu-gris qui fait qu'à cette échelle, ben on ne voit pas grand chose. Avouez que pour des panoramiques, c'est la loose!
Pire, les photos de la mairie, ou le dur choix de la balance des blancs quand tu as un ciel froid, et des lumières chaudes. Et que favoriser l'un crame l'autre. Ici, je me suis mis en automatique, et même l'APN n'a pas pris parti...


vidéo/musique: Let's go to the Mall!

2 commentaires:

marion a dit…

pas besoin d'aller si loin pour la neige. A Lyon on a eu 20cm en 4h! C'était super. Et après 5cm de verglas, c'est moins cool. Par contre le marché de noel donne envie.

Kim a dit…

Chouette le marché de Noël! mais la maison en pain d'épices, moi aussi je sais faire. (J'ai juste pas la patience/le temps de la décorer comme ça.)

Enregistrer un commentaire