12 octobre 2010

Österreich - Wien promenade et nouvelles

Grußgott grußgott!
Ce soir, un petit article, j'ai fait une ptite promenade dans mon quartier, avec quelques photos, c'était sympa.

Mais avant, un petit point infos. Dimanche, les Viennois ont réélus leur maire (enfin, le conseil quoi)
Les socialistes conservent la ville (comme depuis... la fin de la guerre), mais doivent à nouveau s'allier avec les verts et/ou la droite (leur UM... enfin non, RPR, c'est plus centriste que l'UMP).
La surprise?
Le FN local passe de 12 à 25%.

...
Faut croire qu'ils ont peur de leurs ex-immigrés Turcs... ou alors de ces communautés d'étudiants Français et Polonais (on est les plus nombreux en Erasmus)


Bref, fin de la parenthèse.


Ça, c'est l'un des 4 chantiers de ma rue. En l'occurrence, c'est celui en face de chez moi. C'est cool, j'ai le droit à un mini cours de constru dès que je sors. J'essaierais de prendre des photos le soir, la nuit tombe tôt à présent, et ils bossent à l'aide de spots montés sur les grues.



Ça, c'est le genre de bâtiments modernes de mon quartier. Ce quartier est récent (début de la construction dans les années 45-50, sur les berges du vieux Danube) Il y a un sacré contraste avec le centre ville historique...





Non loin, on trouve une église gothique réalisée après la guerre, en béton et briques (mais j'ai un doute sur l'authenticité des briques... ça doit être du plaquage). C'est joli, ça donne un petit côté Anglais assez sympathique sur les édifices de ce genre. Bon, par contre, il y a une grille dans l'église pour empêcher les visiteurs impies d'aller trop loin, c'est con, j'aurais bien voulu voir.





Arrivée sur les rives du "Vieux Danube". Cet ancien bras du fleuve est à présent un très grand plan d'eau. On y trouve pas mal de poissons, de canards et de cygnes (et de retraités avec un petit voilier... mais bon).
 Pour info, les photos sont prises à 1m-1m50 des cygnes, ils n'ont absolument pas peur (j'en ai une prise à une longueur de bras, dans les 70cm, de l'animal)



Étrangement, les canards, eux, ont peur des humains. La seconde photo montre ce que cilou et moi avons décidé d'appeler des mouettes noires, parce que les mouettes, ça nous (me?) manque.



Là, c'est l'autre rive du vieux Danube. En face, on a (à gauche, derrière les arbres) la cité internationale de l'ONU, et sinon un quartier financier.



Petit plaisir pour les yeux, Quand on voit le prix des voitures et des maisons de ce côté-ci du Danube... on se dit qu'ils doivent avoir un sacré boulot/une sacrée retraite eux...



Film: Bobby, en VOST. Regardez la bande annonce, le casting, et dites vous que c'est un film magnifique. J'insiste sur la VO, il est mal doublé.

1 commentaire:

Julien a dit…

25% ?? ah les vaches ils sontsévères les riches.. oula fait gaffe. en même temps ils te fileront ptet 300e pour l'expulsion volontaire vers la france... plus une prime de noel ?? qui sait !! mdrr

Enregistrer un commentaire