À l'origine, il y avait cela. Une fois les scorpions enlevés, il s'agissait de trouver une pose. un truc dynamique. J'ai viré pas mal de bordures un peu partout, parce qu'elles étaient un peu abîmées, galères à refaire, chiantissimes à peindre... et que j'aime bien le côté lisse minimal de temps en temps (Less is More!)
Légèrement penché, genre en train d'avancer, la tête orientée vers l'avant, les armes au repos.
Ensuite, j'attaque la peinture, en 4 morceaux. Le corps, les bras, et la bannière (cf article précédent)
Ma méthode pour le jaune. le jaune canari, c'est fluff, mais pas très réaliste. Alors Je suis parti sur un jaune plus ocre. Dans l'idée, c'est une base de 50/50 scorched brown et golden yellow. Ensuite, c'est du jaune avec une pointe de marron, les ombres sont faites avec de l'encre colorex Sepia (avantage: une fois sec, on repasse un pinceau humide, et ça se retravaille, pour faire un fondu). Éclaircissement au jaune pur. Grosso modo, il n'y a pas de mélange précis, mon vindicator est un peu plus ocre orange, mes piétons sont un peu plus jaunes...
Le rouge, c'est du blood red et du scorched brown, là encore, pas vraiment de dosage précis, et l'encrage est fait avec la même encre colorex, voire de la vieille encre marron GW. le métal, c'est une simple couche de boltgun sur du noir, et encire une fois, de l'encre sepia colorex. Bien sur, à chaque fois en dilution différente, mais mine de rien, ça unifie l'ensemble de la figurine.
Ensuite, la recherche des freehands, vu que je boycotte les décalcos. À gauche, les croquis pour la bannière, à droite, petite recherche pour les plaques d'épaules, et les jambières. Au final, j'ai rien mis sur les jambières, pas assez visible.
Et voici les bras, avec les symboles de chapitre, et de compagnies (1 parce que c'est un vétéran, 3 parce qu'il est rattaché à la 3e). Les griffes sont faites en dégradé de marron à rouge.
Voila le résultat, après salissures. Vous pouvez aussi le voir ici.
Série: Scrubs, s06e17