Il y a de ça quelques mois, une information était présente sur tout les médias à toute heure du jour ou de la nuit. Une histoire de tsunami, une centrale nucléaire qui se la jouait Tchernobyl et irradiait le nord-est du Japon.
Cette catastrophe nucléaire terrible avait soulevé des questions de conscience et d'éthique humaine, devait-on continuer de tirer notre énergie de ces volcans radioactifs endormis, ou comme les Allemands, profiter de l'occasion pour se réorienter vers du "propre" (tout est relatif).
Puis, il y a eu la guerre en Libye, des soldats qui meurent en Afghanistan, DSK violeur mais en fait non mais en fait oui, mais ce n'est pas sur. La campagne présidentielle commence, on sauve la Grèce tandis que Obama augmente son découvert autorisé.
Et on oublie le Japon, cet enfer irradié où l'on donne aux enfants des dosimètres, histoire de surveiller la progression des dégâts.
Mais dans le fond, le Japon, on s'en fout. La vraie question actuellement, c'est de savoir si Carla Bruni attend un garçon ou une fille.
— On voulait couvrir DSK, la révolution libyenne, ou même la grossesse de Carla. À la place on a eu Fukushima...
— Ouais... c'est pas avec ça qu'on sera publiés!
Histoire de finir sur une note moins triste, un dessin au stylo, commença au téléphone, et fini devant la télé. Biggs Darklighter. Un pilote de X-Wing lors de l'attaque de la 1ere étoile noire. Rien à voir, je sais.
nab'