8 janvier 2012

Arrivée à marseille, calanques et fusain

Et me revoici à Marseille, 2e étape de mon master itinérant. Adieu le studio plein ouest donnant sur la pinède, bonjour le 10m2 - sdb comprise - donnant sur le mont Puget à l'est. Alors oui, c'est sûr, j'y perd un peu côté distance, ce bâtiment n'étant pas à 7 mais à 15 min de l'école (20 au retour, ya une pente), j'y perd en ensoleillement, en chaleur, mais pendant les 6 prochaines semaines, j'aurais le mont Puget et le silence. Et le soir, avec la lumière du couchant, bah faut reconnaitre que ça claque.





Et puis qui dit nouvelle étape dit nouvelle technique, ça fait un moment que j'y pense, je suis repassé aux fusains après une grosse poignée d'années (12 ou plus) sans. Pour le moment, je suis assez content, j’essaierais bientôt de bosser le fusain sur site, en croquis "live", ainsi qu'en aquarelle. Mais je suis fan de la liberté de dessin que l'on a, un coup d'estompe ou de mie de pain, et on peut retravailler une partie, ya un côté ctrl-z très plaisant (tout les utilisateurs de toshopou autres)




Une petite inspiration Skyland pour le premier, un bête vase de tulipes pour le second, c'est quand même autre chose que le stylo ou le crayon.

1 commentaire:

Delfes a dit…

Jolies jolies ces petites tulipes ! Elles sentent bon au moins ? ;)
Alors, t'es bien de retour face à la garigue pour quelques temps (trop court !) ?

Enregistrer un commentaire